top of page

La dernière quinzaine était encore bien chargée en terme de courses avec 3 dossards pour Pierrick Jamin

La dernière quinzaine était encore bien chargée en terme de courses avec 3 dossards pour Pierrick Jamin 


"Mercredi 21 août : St-Herblain (44) en Élite. Je manque de chance et je ne me retrouve pas dans la bonne échappée mais j’irais quand même chercher une 15e place avec de bonnes sensations 👌🏻


Samedi 24 août : Villebois-Lavalette (16) en Open 1. Après l’annulation de Corme-Royal nombre de licenciés qui diminuent et problèmes de construction du calendrier), j’étais donc au départ d’un magnifique tracé au cœur d’un beau village mais quand même 88km pour plus de 1400m de D+ 🥵 À l’attaque dès le départ pour faire 10km à 2 puis un groupe nous reprend mais 20 c’était trop, je ne voulais pas me faire piéger alors je rattaque, on est plus que 7 dont 2 gars d’un même club (les frères Peyencet).

Sur la fin de course un des deux sort et je ne veux pas suivre pour éviter de me faire contrer mais personne ne le suis alors il ira au bout seul, bravo à lui.

Pour le sprint on est plus que 4 pour la 2e place.

Je fais un très beau sprint mais je ne pensais pas être capable de suivre donc je met tout trop tard et la ligne était finalement trop proche, je termine 🥉


Dimanche 25 août : Chaunay (86) en Open 1.

Apres une petite nuit j’étais tout de même confiant vu ma forme du moment mais peut-être un peu trop puisque je me retrouve à faire les 3 premiers tours complément à fond sans trop réfléchir et avec Mathieu Durpaix on a tout fait pour être dans la bonne puisqu’a deux on ne laissait pas un groupe sortir sans l’un de nous deux. Mais on a payé nos efforts au bout d’un liement et deux groupe sont parties sans nous mais avec 1’50 de retard sur la tête et 1’ sur le contre pour jouer la 25e place il restait 2 solutions : soit bâcher et rentrer chez soi ou alors aller voir tout les copains du groupe et demander gentiment à tout le monde de tourner juste pour « faire du rythme » mais bon 1h de course après on est rentré sur le contre et sur la tête.


La course recommence et pareil avec Mathieu on en loupe très peu avec 4/5 dossards qui ont interdiction de sortir sans nous mais malheureusement 3 gars sortiront et iront joué la victoire et pour ne pas avoir fait tout ça pour rien je lance le sprint du peloton à 500m et je ne serais jamais revu pour finir 4e une belle remontée des enfers pour finir une belle semaine."


Comments


Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page